mjc FOIRE AUX JOUETS / LIVRES ENFANTS / PUERICULTURE
SAMEDI 10 DECEMBRE 2022
Fiche d'inscription au bas de cette page


REGLEMENT DE LA FOIRE AUX JOUETS
Article 1 :
La manifestation dénommée «foire aux jouets», organisée par la MJC de Grignan, se déroulera sur la place Castellane le samedi 10 décembre 2022.
Article 2 :
La foire aux jouets n'est ouverte qu'aux particuliers. Les participants devront retourner à l'adresse indiquée les documents suivants :
• la fiche d'inscription dûment remplie
• la photocopie d'une pièce d'identité recto-verso, l'original devant être présenté le jour de la manifestation
• le paiement par chèque à l'ordre de la MJC Grignan
• une attestation manuscrite sur l'honneur indiquant la non participation à plus de deux vide greniers au cours de cette année
• une enveloppe timbrée en cas de non indication d'adresse mail
Article 3 :
La réservation minimale doit être de TROIS mètres. Le coût est de 10 € par tranche de 3 mètres (5 € par tranche de 3 mètres pour les résidents de Grignan.)
Article 4 :
Le règlement des réservations se fera uniquement par chèque libellé à l'ordre de la MJC GRIGNAN. Ce chèque sera retiré le lendemain de la manifestation.
Article 5 :
Les réservations sont nominatives et chaque emplacement devra être occupé par un seul marchand. Toute concession de l'occupation est strictement interdite et pourra entraîner l'exclusion du marchand.
Article 6 :
Seules les personnes majeures pourront réserver un emplacement et resteront responsables de leur stand.
Article 7 :
L'absence de l'exposant pour quelque raison que ce soit, ainsi que les mauvaises conditions climatiques ne donneront droit à aucun remboursement du droit de place.
Article 8 :
Les emplacements sont attribués par les placiers en fonction des réservations par ordre d'inscription. Les exposants résidents de Grignan auront la priorité pour s'installer devant leur domicile ou sur un emplacement du circuit le plus proche de leur domicile. Mis à part les résidents de Grignan, aucun ne pourra revendiquer un emplacement déterminé. Les emplacements disponibles seront affectés le jour même, en fonction des disponibilités, par ordre d'arrivée.
Article 9 : PLAN VIGIPIRATE
L'installation des stands devra se faire de 12h00 à 14h00. Passé ce délai aucun véhicule ne sera autorisé à se déplacer dans l'enceinte de la foire aux jouets jusqu'à la levée du dit plan (18h00). Les véhicules des exposants devront être stationnés dans les parkings en dehors du circuit avant 14h00. Aucun véhicule ne devra être stationné sur le stand. Tout emplacement réservé et non occupé à 13h00 sera considéré comme libre.
Article 10 :
Tous les emplacements devront être tenus dans un parfait état de propreté. Il est expressément interdit de jeter à même le sol quelque objet que ce soit.
Article 11 :
Il est expressément demandé aux exposants de ne pas appuyer leurs marchandises contre les volets des habitations contiguës à leur emplacement et de laisser les entrées libres. L'accès aux bouches et poteaux d'incendie devra être libre et dégagé en permanence. Les participants s'engagent à respecter les consignes qui leur seront données.
Article 12 :
Les chiens ne sont pas autorisés sur les stands dans l'enceinte de la foire.
Article 13 :
Les participants seront inscrits sur un registre de police rempli par les organisateurs. Le dit registre sera transmis à la Mairie de Grignan à la fin de la manifestation.
Article 14 :
Chaque participant devra se soumettre aux éventuels contrôles des services de police ou de gendarmerie, des services fiscaux et de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes et devra pouvoir justifier de son identité.
Article 15 :
Seuls sont autorisés à la vente : jouets d’enfants, livres, vêtements d’enfants, article de puériculture. L'utilisation de barbecue tous types confondus est également interdite sous peine d’exclusion immédiate.
Article 16 :
Chaque exposant s'engage à respecter les consignes de sécurité qui lui seront données par les organisateurs, les autorités ou les services de secours.
Article 17 :
Les organisateurs se réservent le droit d'expulser tout exposant ne respectant pas ce règlement ou gênant le bon déroulement de la manifestation.
Article 18 :
Les organisateurs se dégagent de toutes responsabilités en cas d'accident corporel ou matériel, en cas de vol, perte ou détérioration sur les stands (objets exposés, voitures, structures...). Les participants reconnaissent être à jour de leur assurance responsabilité civile.
Article 19 :
Chaque exposant bénéficiera d'un café gratuit. Un ticket à cet effet lui sera remis lors de son installation.
Article 20 :
Les organisateurs se réservent le droit d'annuler la manifestation en cas de force majeure (Ex : Confinement, conditions climatiques dangereuses)
Article 21 :
Les organisateurs se réservent le droit de compléter ou de modifier les dispositions du présent règlement si cela s'avère nécessaire. Les éléments non prévus au présent règlement seront examinés au cas par cas.
POUR TOUT RENSEIGNEMENT : 06.44.74.38.92 ou mjc26grignan@orange.fr
"fiche d'inscription"